NEA : une école bienveillante, moderne et connectée avec de nouveaux cours d’anglais
Cette année, avec tout ce qui s’est passé, accueillir les enfants dans les meilleures conditions a été un véritable challenge. Mais nous avons relevé ce défi avec bienveillance et surtout avec les outils à notre disposition, y compris internet.
Des cours dynamiques en visioconférence : de l’anglais au top !
Comme vous l’avez peut-être déjà lu précédemment sur ce blog, nous avons mis en place, grâce aux outils connectés et de l’implication des enfants et des parents, un suivi personnalisé de nos petits élèves de l’école. Malgré l’anxiété produite par la situation sanitaire, nous avons pu poursuivre l’enseignement à distance avec succès.
Devant cette réussite connectée, nous avons décidé d’aller plus loin encore avec des cours d’anglais réguliers et à distance pour tous, au sein même de l’école (quand les règles de protection le permettaient bien évidemment). Tous les vendredis matin, les enfants avaient rendez-vous avec Betty, rapidement baptisée Miss Betty par tous. Betty est une professeur polyvalente d’origine française qui a choisi d’exercer dans d’autres pays. Elle maîtrise très bien l’anglais et s’est proposée pour dispenser un cours d’une heure en visioconférence.
Notre rendez-vous à distance à ne pas manquer
Les enfants étaient très excités à l’idée d’accueillir une nouvelle personne dans l’équipe pédagogique : Miss Betty. Ce rendez-vous est vide devenu très attendu par les enfants, et par Miss Betty. Le premier échange par visioconférence a beaucoup intrigué les enfants, surtout les petits.
Betty nous a mis à l’aise et nous a raconté son parcours professionnel. Comme elle a beaucoup voyagé, ses connaissances et sa bienveillance sont un partage constant. Elle est vraiment super et très pédagogue. Nous avons appris énormément de choses avec elle, sur de nombreux sujets.
Elle s’adresse à vous en anglais et les enfants adorent. Le rendez-vous du vendredi est toujours très attendu par tous, au point que toute la matinée est consacrée à la préparation de la visioconférence.
Les enfants prennent le temps de revoir les éléments du cours précédents. C’est très drôle de voir les petits répéter les mots en anglais pour améliorer leur prononciation de l’anglais. À leur initiative, les enfants ont décidé de faire une présentation de Notre École Alternative, entièrement en anglais pour le tout dernier cours de l’année.
On remet ça l’année prochaine !
Nous avons grand-hâte de retrouver Betty, depuis un autre pays que celui de l’an dernier (En direct du Dubaï tous les vendredis !) et de découvrir tant de nouveauté.
On se revoit à la rentrée les amis, dans la joie, la bonne humeur et en anglais !