Inauguration de l’école NEA de Landrais

Created with Sketch.

Inauguration de l’école NEA de Landrais

Le 4 mai 2019, nous étions tous réunis à Landrais avec les familles, les représentants de la ville et l’équipe pédagogique pour célébrer l’inauguration de Notre Ecole Alternative.

L’inauguration officielle a été faite par Clémentine Fantou, la coordinatrice de l’école, qui s’est chargée de nous résumer cette première année lors d’un discours. Les parents de tous les enfants NEA étaient présents ainsi que les membres de l’association LEVE, Emilie Duval et Audrey Schoettel, sans oublier les membres de l’équipe pédagogique : Gaelle Moreau-Mathy et Mélanie Coquerelle, les facilitatrices d’apprentissage.

Les enfants étaient également présents pour animer le discours puis pour nous présenter leur réalisation. Durant toute l’année scolaire, les enfants ont monté un projet audiovisuel et pédagogique. Le résultat : un film d’environ une heure où chaque élève joue son propre rôle, mais également un rôle d’acteur et d’actrice dans de petites scénettes.

Nous tenons à remercier toutes celles et ceux grâce à qui toute cette merveilleuse aventure a été rendue possible :

  • Le maire de Landrais M. Menant qui nous accueille dans l’aire naturelle de Landrais, un espace où les enfants ont pu évoluer au plus proche de la nature et des animaux.
  • Lea Nature, notre partenaire principal qui nous a permis d’acquérir le matériel nécessaire au bon fonctionnement de l’école.
  • LEVE, l’association qui a fondé NEA et dont les membres s’occupent actuellement de la partie administrative de l’école.
  • L’équipe pédagogique, sans qui les enfants ne pourraient pas être accueillis en toute bienveillance.
  • Les parents ; sans leur implication et leur bienveillance, nous ne pourrions pas faire les sorties et diverses animations prévues tout au long de l’année.
  • Les bénévoles et partenaires qui sont intervenus tout au long de l’année et avec qui, nous travaillerons encore l’an prochain !
  • Les enfants, qui, chaque jour, nous apportent de nouvelles idées et envies d’activités ludiques et éducatives.

Un grand merci à toutes et à tous pour votre présence lors de l’inauguration de NEA.

On se donne rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles activités ludiques. À bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *