Une nouvelle aventure pour NEA

Created with Sketch.

Une nouvelle aventure pour NEA

Bonjour à toutes et à tous,

Chez NEA, on ne s’ennuie jamais… les élèves et l’équipe pédagogique sont là pour en témoigner, et ce, tous les jours ! La prochaine aventure que nous nous apprêtons à vivre est celle de notre déménagement. En effet, nous allons devoir quitter la merveilleuse aire naturelle de Landrais pour gagner la commune de Loire-les-Marais dès la rentrée de septembre prochain.

À la recherche du local

Nous avons appris, en octobre 2020 que Notre Ecole Alternative ne pouvait plus rester sur l’aire naturelle en raison d’une dénomination au niveau du PLUi, et d’une décision préfectorale. Prises de court face à cette décision, mais loin d’être démunies, toute l’équipe s’est mise à chercher des solutions pour trouver un nouveau local pour nous accueillir.

Les difficultés ont commencé : il nous faut un local de 150m2 minimum, de préférence de plein pied, avec un jardin. Cela peut être une maison, même à étages. Les recherches nous ont conduit à Loire-les-Marais sur la demande du maire de la commune. Après plusieurs entretiens et la réalisation de plans, nous sommes tombés d’accord.

Au rythme des travaux

Nous avons donc choisi de prendre en charge les travaux d’aménagement du local que nous propose le maire et son équipe municipale. Le local est plus petit mais nous pouvons l’aménager comme bon nous semble. Les travaux ont donc commencé à partir du mois de février/mars. Nous avons rempli les dossiers de travaux pour la déclaration à la préfecture et obtenir l’autorisation préfectorale.

Nous avons ensuite commandé les matériaux pour les travaux. Et là, nous tenons à remercier tous les partenaires et tous les parents qui se sont investis dans cette belle aventure. Les jours se sont enchainés au rythme des travaux de ponçage, de peinture, de plomberie et menuiserie. Mais pour le plus grand bonheur de tous, les travaux avancent vite et bien…

Un grand merci aux :

  • coups de main réguliers
  • coups de main ponctuels
  • surprises, grandes et petites qui ont jalonné les travaux
  • sourires entendus et mystérieux
  • morceaux de musique qui résonnent dans les locaux

C’est donc avec grand plaisir que nous vous annonçons que la rentrée des classes du mois de septembre 2021 chez NEA aura lieu à Loire-les-Marais et non plus à Landrais.

Nous espérons pouvoir organiser notre traditionnelle kermesse avec le parc éphémère dont les enfants attendent avec impatience l’ouverture. Cet événement dépendra des conditions sanitaires à respecter. On vous tient au courant…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *